Accueil » Actu » C’est la rentrée!

C’est la rentrée!

C’est la rentrée!

 

 

 

 

 

« Leçons » et « sacs à dos » sont de saison et pour les « étudiants » devenus indépendants, il faut bien équiper sa chambre ou son petit appartement !

Alors après avoir rayé de votre « liste » d’équipements ménager, le « kit de survie » de base composé de :

  • Un mini-réfrigérateur, avec un compartiment pour les canettes de coca !
  • Un micro-ondes fonction grill, pour chauffer la pizza !
  • Une cafetière, une bouilloire, un grille-pain, indispensables pour le petit déjeuner !
  • Un aspirateur,  il faut se rendre à l’évidence, même si c’était le cadet de vos soucis chez papa maman, désormais en tant qu’étudiant civilisé, on ne peut pas crouler sous la saleté ! Autant dire que les « bouquins » et la poussière ne font pas bon ménage.
  • Un fer à repasser, et oui, j’ai dit civilisé…au moins pour la période des « examens » !

 

Désormais, un autre « problème mathématique » vient à se poser : Comment se restaurer une fois la nuit tombée?

A moins de sacrifier le canapé lit au profit d’un congélateur XXL dans ce petit 20 mètres carré, autant se résigner, finis les petits plats de maman ! Pour cela il ne vous restera plus qu’à fantasmer en attendant impatiemment le week-end !

Retour à la dure réalité de la vie, et vous n’en êtes qu’au début de vos surprises, alors que 2 sachets de surgelés se battent en duel et mènent une lutte acharnée pour tenir dans le compartiment congélation de 20litres, autant dire il y a promiscuité, comment  rechaper  finalement à l’appel de la fatidique PIZZA ou du FAST-FOOD du coin qui a tout de même plus la cote auprès de la gente étudiante?

Traduction de « l’équation« : C’est plus « cool » et c’est moins « chiant » ! Oui, c’est sûr, mais ça coûte plus cher à la longue et pas très équilibré !

 

« Cinq fruits et légumes par jour ? »…  « Désolés, cette « matière » n’est pas au « programme » !!! » me direz-vous ! Pourtant, pas la peine de savoir cuisiner et d’avoir une batterie de cuisine, avec un peu d’ingéniosité il vous sera possible de jouer au « Top chef » et manger des repas plus variés pour pas cher  tout en épatant vos amis!

 

Au programme :

Croque- monsieur et croque- madameBruschettas leurs cousines italiennes, Crostinis, et Tartines pour régaler vos babines !

Autant de variétés que les « jours de la semaine » de votre « agenda » ! Elle n’est pas belle la vie « d’étudiant » ?!?

Simples à réaliser, ces variantes du croque-monsieur sont de délicieux toasts à grignoter qui se déclinent sur tous les modes, de quoi vous mettre en appétit.

 

Pour accomplir ces diverses recettes pas besoin de grand-chose :

  • une petite poêle à blinis pour faire de petites crêpes ou cuire une portion individuelle d’œuf au plat.
  • un grille- pain pour griller de grandes tartines.
  • un appareil à croque- monsieur pour cuire le pain de mie, griller de la viande,  et bien d’autres fonctions encore détaillées plus bas…

grill pain

 

 

poele à blinis

 

appareil à croque monsieur

Et avec ça, « l’affaire est dans le cartable», il suffit de garnir ces belles tranches,  parsemées de quelques gouttes d’huile d’olive, avec des ingrédients variés, tels que de savoureux légumes crus ou poêlés. Le tout agrémenté de fromages onctueux tels que du chèvre, du gruyère ou du roquefort.  Relevé de copeaux de jambon fumé,  de salade roquette, arrosé d’un délicat filet de velours balsamique. On en mangerait bien tous les jours.

A déguster en apéro découpé en petit carré, ou en grands triangles comme plat principal pour le dîner des gourmands pressés, c’est  l’idéal !

 

L’appareil à croque, contrairement à son nom, est un véritable appareil multifonctions. En effet, il sert aussi à griller de la viande ou du poisson ou bien encore faire de savoureux paninis de toute sorte. Il  existe d’ailleurs différents jeux de plaques, fournis ou en option, telles que les plaques gaufres, gaufrettes et grills qui vous permettront de cuisiner de l’entrée au dessert.

 

Pour faire revenir vos petits légumes, il y a l’ Actifry. En effet cette friteuse avec seulement une cuillère d’huile, ne sert pas seulement à préparer de succulentes frites saines sans matière grasse, mais aussi de varier les plaisirs tout en alliant saveurs et nutrition.

Ainsi vous pourrez réaliser de succulents risottos, des pilons de poulet épicés,  des sauces bolognaises et bien d’ autres plats mijotés, des viandes ou encore du poisson mais aussi de délicieux mets sucrées et même du pop-corn pour les soirées télé.

friteuse actifry

Pas d’ inquiétude, l’appareil est équipé d’un « livre illustré » de suggestions de plats à concocter,  alors…pas besoin de « réviser » les recettes de grand- mère !

Cuisiner pour un « étudiant » devient un jeu « d’enfant » !

 


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *