Accueil » Actu » L’Optigrill de Téfal pour ne plus « griller » vos soirées barbecue!

L’Optigrill de Téfal pour ne plus « griller » vos soirées barbecue!

L’Optigrill de Téfal pour ne plus « griller » vos soirées barbecue!

 

Qui n’a jamais rêvé d’une belle « entrecôte saignante » ?…Hummmm miam miam!!!  Autant dire que si vous êtes « à côté de vos pompes » c’est la « semelle en carton » assurée !… Beurkkk !!! Et là, c’est « carton rouge » auprès de vos invités : « hummm, ça râle !!! »

Alors, si vous voulez avoir du succès auprès de vos « convives », avant qu’ils ne virent aux « vifs cons », pas le choix, il va falloir exceller dans l’art de la cuisson de  la viande !

Autant dire, pour ne prendre aucun risque, il ne faut pas y aller au « pifomètre » ! Vous êtes donc condamné à user du « pique » avec votre fourchette et votre couteau, pour surveiller la cuisson, si vous ne voulez pas collecter les « pics » ou encore vous prendre un « steak » en pleine « frite »!  Oui il y en a même que ça rend virulent !

Les plus malins, joueront de la sonde de cuisson, pour se mettre au diapason! Le secret, chaque étape correspond à une température bien précise au cœur de la viande! Evidemment d’un type de viande à un autre les températures diffèrent !

Par exemple pour une viande de bœuf on peut estimer une température de cuisson à cœur de :

  • Viande bleue: 50 °
  • Viande rouge:55°
  • Viande à point:60°
  • Viande bien cuite : 70-75°

 

Et pour vous la « température monte » ! Bon, maintenant ça suffit !!! Vous aussi vous aimeriez goûter au punch, mais… vous êtes de corvée de barbecue !

Alors vous  lancez d’un air nonchalant, histoire de rappeler aux autres votre existence, dans l’espoir que l’un d’entre eux vous rapporte un verre de ce délicieux breuvage : « A point pour tout le monde !?! » Affirmation, déguisée sous des airs de question !

Eh les réponses qui pleuvent : « … Non bleue voyons! » « …Rosée, j’te dis ! »  « … Rouge, sacrilège ! »  Tout « l’arc en ciel » y passe, annonçant  « l’orage » pour peu que vous vous loupiez! …

Tandis que le saladier de punch se vide à l’allure d’une « étoile filante » !

 

Avec l’Optigrill de Téfal, finit les soirées isolées à looser, et les cuissons ratées !

Avec sa technologie de pointe, il mesure l’épaisseur de la viande à cuire pour ajuster au mieux la température et le temps de cuisson.

Son indicateur de niveau de cuisson évolue d’une couleur à une autre, et vous prévient par un signal sonore à chaque étape, en fonction du type de cuisson souhaitée : bleue, saignant, rosée, bien cuit.

Il comporte 6 programmes pour varier les plaisirs, ainsi vous pourrez cuisiner la volaille, les saucisses, la viande ainsi que les poissons et fruits de mer, de quoi régaler vos invités ! Ou tout simplement faire de délicieux hamburgers ou paninis, pour les plus pressés.

Cette technologie est validée par des études scientifiques afin d’obtenir :

  • une température idéale pour des résultats de cuisson optimums.
  • Une viande juteuse et tendre.
  • Une cuisson maîtrisée, pour un repas délicieux et sain.

 

Avec l’Optigrill de Téfal, contrairement à lui, vous ne passerez plus par « toutes les couleurs » et vos viandes seront « délicieuses et savoureuses à souhait »… le punch aussi !

Et qui d’autres seront « conquis » ?… bah vos « convives » !

 

optigrilloptigrilloptigrill

 

 


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *