Accueil » Actu » « Magimix » ou le monde « enchanté » du petit électroménager !

« Magimix » ou le monde « enchanté » du petit électroménager !

« Magimix » ou le monde « enchanté » du petit électroménager !

 

 

« M- »  comme matin :

Les grands « amateurs de café » connaissent tous Magimix, grande marque française  de machine expresso qui travaille en « partenariat » avec le « célèbre fabricant de café »qu’i n’est plus besoin de citer, maître dans l’art du café à capsule, aux « arômes délicats, onctueux et parfumés ».

nespresso magimix

Même si Magimix partage la « vedette » avec un autre grand nom du petit électroménager, le café n’est pas le seul secteur qui a contribué à sa notoriété.

L’égérie masculine, qui séduit toutes les femmes, et qui, au passage n’est pas fourni avec l’appareil en « cadeau bonus »,  pose une grande question philosophique : « what else ?»

En ce qui concerne la grande marque de café, le débat reste ouvert…

Pour ce qui est de Magimix, nous allons tâcher d’y répondre avec le plus grand soin, puisque c’est notre sujet d’aujourd’hui!

Mais pour l’heure, puisque nous sommes encore dans l’univers du café, sachez que Magimix fabrique aussi des broyeurs, machines expresso et expresso combinés pour extraire le meilleur arôme de votre « café en grain, moulu ou à dosettes » avec une pression à 19 bars pour lui conférer toute son « onctuosité ».

expresso combiné magimix

La marque étend aussi sa gamme dans l’univers du petit-déjeuner avec ses cafetières filtres, bouilloires et grille-pain, pour « des  toasts comme vous les aimez » !

cafetiere magimixbouilloire magimixgrille pain magimix

Venons- en à présent à cette « grande interrogation non dénuée de sens ».pour  découvrir avec grand plaisir que Magimix n’a pas fait ses débuts dans le secteur du  petit-déjeuner.

 

« -Mix » comme les tout premiers robots multifonctions :

Il y a 42 ans, naquit en Bourgogne, à Montceau-les –Mines, le tout premier robot multifonctions.

Avec Magimix, un nouveau concept est né, révolutionnant le monde de la restauration et par la même occasion, des foyers, pour « le plaisir de cuisiner comme un Chef » !

« De la cuisine du quotidien aux plats plus raffinés », ce petit prodige reproduit fidèlement  les gestes des professionnels et révèle toute l’expérience des grands cuisiniers dans « l’art de  couper  les aliments », mais aussi, « râper, trancher, mixer, émulsionner » grâce à ses « accessoires de précision» ( disques et couteau métal) en «acier sabatier » fabriqués à Thiers et son « moteur professionnel asynchrone», qui adapte sa puissance en fonction de la quantité d’aliment, pour ne pas forcer.

Un savoir- faire répandu  dans les plus grands restaurants du monde avec la version professionnelle Robot-coupe, créé en 1960.

N’est-il pas magique ce robot ? … Magique-mix… son nom ne serait-il pas inspiré de là ? … Eh bien, ça pour le coup, s’en est une, « vraie question philosophique » !

Ce n’est que quarante ans plus tard que, Magimix conçoit son tout nouveau « robot pâtissier », un produit à la hauteur de nos attentes, qui  nous régalera de son pain et de ses délicieux macarons

robot magimix

Le robot pâtissier de chez Magimix se fait rapidement sa place parmi les 2 grandes marques spécialisées dans la pâtisserie, que l’on peut admirer sur le plan de travail des grands « chefs pâtissiers ».

robot patissier magimix

C’est ainsi que ce nouveau robot « s’affiche  sur le podium», avec fierté, dans les « émissions culinaires télévisées » à la mode.

Après tout, quoi de plus légitime pour  « l’inventeur du robot »!

 

Quoi d’autre ? :

Magimix  étend son expertise dans l’univers culinaire du petit-électroménager avec notamment des appareils à jus, comme la centrifugeuse et le blender, pour nous rafraîchir de ses « délicieux jus de fruits et de légumes » ou de ses « onctueux smoothies », ou encore des appareils glaciers comme la sorbetière ou la turbine à glaceturbine à glace magimix pour nous faire « fondre de plaisir » avec « plus de 30 saveurs cent pour cent naturelles », tout cela « réalisé maison »!

centrfugeuse magimixsorbetière magimixblender magimix

Mais avant de succomber au dessert, il faut d’abord passer à table et savourer ses  « frites ultra-croustillantes » cuisinées dans sa friteuse professionnelle, toute inox, entièrement démontable et lavable au lave- vaisselle, pour une « friture parfaite avec un minimum d’odeurs ».

friteuse magimix

Pas très diététique me direz-vous !…Détrompez-vous, Magimix sait aussi faire de la cuisine « light», pour une « alimentation saine et équilibrée » avec son cuiseur vapeur et une version multifonction qui permettra, en plus, de réaliser vos repas de l’entrée au dessert : « légumes, poissons, viandes et yaourts ». Tout est permis !

cuiseur vapeur magimix

Sans oublier sa trancheuse, pour couper tous « vos jambons et saucissons », ainsi que « votre pain ».

trancheuse magimix

Maître dans « l’art culinaire », Magimix aime « transmettre sa passion » de la cuisine ainsi que « ses valeurs ».

C’est ainsi qu’un espace « show-room », où est « exposée et mise en scène toute sa gamme de produits », est  dédié à la « formation des distributeurs agréés », alliant « expertise,  dynamisme, joie et  bonne humeur », principaux « ingrédients » contribuant à sa « réussite ».

Tout simplement, un véritable  « régal » !

 

Magimix est une entreprise « écologiquement responsable » fidèle à ses valeurs : c’est dans cette exigence qu’elle conçoit des produits « simples, efficaces et durables ».

Tant bien par la « qualité de ses matériaux et des composants » qu’elle utilise, avec pour « objectif » une « durée de vie » de ses produits d’au moins « 10 ans en usage domestique », réduisant ainsi les déchets, que par son implication dans la société Eco-systèmes.

Les caractéristiques rigoureuses de ses produits  contribuent sans cesse à l’amélioration de ses « performances techniques » et leur « efficacité énergétique », s’alignant sur les « normes internationales les plus strictes », d’économie d’énergie.

La garantie- moteur de ses robots culinaires et de sa centrifugeuse, passée de 12 à 20 ans, dénote bien cet esprit.

 

Magimix se donne à cœur de vous transmettre son savoir- faire, en vous « transportant » dans son univers culinaire, et de vous faire « rêver », découvrant, pas à pas une « multitude  de recettes » qui sauront faire « voyager vos sens ».

 

 


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *