Accueil » Actu » Forge Adour, pour cuisiner avec amour !

Forge Adour, pour cuisiner avec amour !

Forge Adour, pour cuisiner avec amour !

 

 

Depuis les années 80, la cuisine à la plancha, originaire d’Espagne, est de plus en plus prisée en France. Forge Adour en est le premier fabricant en Europe.

 

C’est une cuisine très tendance car elle permet de cuire sainement, rapidement, simplement et de manière variée, tout en restant diététique, en toute convivialité.

 

Son principe est simple : Une plaque en fonte émaillée, chauffée à très haute température (300 à 350°), permet de cuisiner par contact et de manière homogène, tout type d’aliments, de l’entrée au dessert.

  • La fonte, permet de restituer parfaitement la chaleur.
  • L’émail, permet d’enchaîner des cuissons d’aliments très différents sans transmission de goût.

Ce mariage parfait des deux matériaux, en une plaque de 6 mm d’épaisseur,  vous assure une cuisson d’exception avec une maîtrise parfaite de la température.

Sa montée en température se fait en à peine 10 minutes, et il vous est possible d’ajuster la température par le biais d’un piezzo, pour une cuisson au gaz précise, selon que vous désirez griller, cuire, ou simplement maintenir au chaud vos préparations.

Une fois la plaque bien chaude vous pouvez saisir les aliments de manière homogène, tout en préservant le goût et les bienfaits des aliments.

En effet ce type de cuisson ne nécessite pratiquement pas de matière grasse. Il suffit au préalable d’huiler la plaque en fonte avec un sopalin légèrement imbibé d’huile. Les matières grasses des aliments sont évacuées dans un récupérateur prévu à cet effet, pour assurer une cuisine légère tout en préservant les vitamines.

La chaleur constante de la plancha conserve le goût, les saveurs et les bienfaits des aliments, d’autant plus que ceux-ci, ne sont pas en contact direct avec une flamme, qui risquerait de les carboniser.

De plus il n’y a aucun transfert de goût d’un aliment à un autre car la plaque ne conserve ni traces ni odeurs. Ainsi vous passez aisément de l’entrée au dessert, en versant simplement un peu d’eau entre la cuisson de deux types d’aliments différents et en raclant délicatement avec une spatule.

Le nettoyage est un jeu d’enfant ! Pour cela, versez un verre d’eau tiède savonneuse directement sur la plaque et frotter avec une éponge.

Résistante et inaltérable, la fonte émaillée vous assure une utilisation simple toute l’année durant. Comme elle ne craint pas les intempéries, elle peut rester à l’extérieur sans soucis.

Ce type d’équipement a subit au préalable une normalisation CE, avec label, pour une utilisation extérieure et intérieure en toute sécurité.

Avec Forge Adour, profitez des beaux jours !

Avec sa plancha, qui vous régalera,

Alliez tout le plaisir des barbecues en extérieur,

 A une cuisine saine et variée, pour plus de convivialité !

Légumes, poissons, fruits de mer et toutes sortes de desserts…

Vous ne serez plus limité à de simples brochettes ou grillades,

Et pourrez même vous offrir la fantaisie, d’inviter vos amis,

A une crêpe partie, sous le soleil de midi,

Et improviser un apéro dînatoire quand vient le soir.


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *