Accueil » Gros electromenager » Le réfrigérateur pose libre

Le réfrigérateur pose libre

Le réfrigérateur pose libre

Pour les réfrigérateurs, il existe plusieurs modèles.

  • Le réfrigérateur combiné : dans ce cas, le congélateur se situe en dessous du réfrigérateur. L’avantage de ce produit est d’avoir des bacs de congélation dans la partie du congélateur.
  • le réfrigérateur 2 portes : ici le congélateur se situe au dessus du réfrigérateur. Le congélateur ne possède pas de bacs. Il est généralement fourni avec une grille afin d’y poser les aliments congelés.
  • le réfrigérateur 1 porte : Avec ou sans congélateur à l’intérieur même du réfrigérateur. Le réfrigérateur 1 porte est fait pour des personnes ayant une utilisation quasi nul du congélateur ou alors ayant un congélateur à part.  Cela laisse un plus gros volume pour les aliments allant dans le réfrigérateur.

Le type de froid

  • le froid statique : avec ce système, le réfrigérateur possède différente température. Il se dégivre automatiquement ,mais pas au niveau du congélateur où il y aura une formation de givre.
  • le froid brassé : un ventilateur se trouve en général à l’intérieur du réfrigérateur. Ce dernier va brasser l’air du réfrigérateur pour que la température soit assez homogène. Cependant, le bas du réfrigérateur est plus chaud et le haut plus froid. Le dégivrage ici sera automatique au niveau du réfrigérateur ,mais manuel pour le congélateur.
  • le froid ventilé : il y a une colonne tout le long de l’intérieur du réfrigérateur. C’est un froid sec qui donne une température homogène dans toute la partie du réfrigérateur. Il faut donc faire attention aux aliments comme le fromage, les légumes, les fruits … car ce froid à tendance à assécher ces aliments. Ici le dégivrage sera automatique pour le réfrigérateur et aussi le congélateur car il n’y aura pas de formation de givre.
  •   1 ou 2 moteurs : Il existe des appareils à deux moteurs. Généralement très cher à l’achat il permet de moins fatiguer l’appareil. Par exemple si votre réfrigérateur tombe en panne, votre congélateur continuera de fonctionner.

Les commandes de températures apparente ou non :  Vous avez le choix d’avoir les commandes de températures directement sur la porte de votre réfrigérateur ou de trouver les commandes sur le haut de votre appareil lorsque vous ouvrez votre porte.

Les options 

  • la sécurité enfant : qui bloque les commandes afin d’éviter de changer les températures.
  • l’option vacances : va baisser votre température au minimum pour le réfrigérateur et continuera à alimenter le congélateur. Il consommera donc moins.
  •  Bouton arrêt du réfrigérateur et bouton arrêt du congélateur.

A RETENIR

le type de froid, 1 ou 2 circuits, 1 ou 2 moteurs, taille

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *