Accueil » Actu » Dyson Supersonic, le sèche-cheveux qui donne envie d’avoir des ch’veux !

Dyson Supersonic, le sèche-cheveux qui donne envie d’avoir des ch’veux !

Dyson Supersonic, le sèche-cheveux qui donne envie d’avoir des ch’veux !

 

Quel philosophe a dit un jour : « un sèche-cheveux c’est juste… un sèche- cheveux ! » ? A bien y réfléchir, il me semble… que c’était moi ! Cette citation m’a valu les foudres de Zeus ! Mais je ne connaissais pas encore la nouveauté de chez Dyson! Qu’est-ce donc ? Un « mirage » ? Non, juste le « Dyson Supersonic ». Tout « Concorde » : Ingéniosité, performance, technologie. Mais pourquoi tant de personnes s’arrachent les cheveux pour l’acquérir depuis sa sortie il y a plus d’un an? Il n’est quand même pas donné ! Parceque c’est une « bombe » ? Jugez-en par vous-même ! Rétrospective :
Le Dyson Supersonic est élégant, design et raffiné, avec ses accessoires aimantés, pour une manipulation et un réglage aisés. Son embout lissant vous coiffera durant le séchage alors que le concentrateur, lui se focalisera mèche par mèche sans décoiffer le reste de la chevelure. Le diffuseur dessinera les boucles tout en réduisant les frisottis.
Trois indicateurs LED permettent de moduler sa vitesse, tandis que quatre autres permettent de réguler la chaleur :
• Séchage rapide/séchage normal/brushing.
• 100°C séchage rapide/ 80°C séchage normal/ 60°C séchage doux nommé mode « cuir chevelu »/ et le mode « froid constant » pour fixer correctement la coiffure. La classe !

Son moteur numérique V9 ( diamètre 27mm/poids 49gr) situé dans sa poignée est une véritable révolution. Il lui apporte équilibre, performance, légèreté et longévité. D’autant plus qu’un support en caoutchouc est inséré entre le moteur et son boitier pour réduire le transfert de bruit et éviter que le moteur ne vibre contre la partie intérieur du manche. Tout en délicatesse comme à forte puissance, il reste silencieux. Et  tout ça… ça fait des envieux !

Sa technologie Air multiplier  permet d’amplifier 3 fois le volume d’air à l’intérieur du sèche-cheveux, produisant un  jet d’air à haute pression et à grande vitesse. (110 000tours/minute pour le Dyson Supersonic contre 12 000 tours/min sur un sèche-cheveux classique).

Un séchage rapide requiert un flux d’air à grande vitesse et contrôlé : en effet, il ne s’agit pas que d’air à grande vitesse ; le séchage rapide dépend également du bon équilibre entre pression et turbulence. Il faut donc contrôler l’air et le rendre stable.

Les cheveux exposés à des températures extrêmes au-delà de 150°C  peuvent s’abimer et ainsi devenir ternes puisqu’ils ne sont plus dans l’état de refléter la lumière correctement (celle-ci s’engouffrant dans les écailles). Avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic, le contrôle intelligent de la chaleur apporte protection et brillance naturelle. « Chling » !

Rassurez- vous,  pour les non- spécialistes du brushing, le Dyson Supersonic  s’occupe de vous! Essayez-le : rapide, léger, performant et silencieux, c’est à en « perdre la tête », et là croyez-moi, ce n’est pas « tiré par les ch’veux » !!! Encore faut-il savoir où ils sont implantés !


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *