Accueil » Actu » Test sur le hachoir Moulinex HV4

Test sur le hachoir Moulinex HV4

Test sur le hachoir Moulinex HV4

 

 

 

Audrey a testé pour vous le hachoir Moulinex HV4.  

 

DESCRIPTIF

EMBALLAGE

Le carton contient : le hachoir hv4 et ses accessoires, une notice, une garantie, et les consignes de sécurité.

PRODUIT

Le produit vendu est composé de : •   Un bloc moteur avec un compartiment à l’arrière permettant le rangement de certaines pièces, •   L’accessoire « hachoir », •   L’accessoire « saucisse », •   L’accessoire « kebbe », •   L’accessoire « coupe légumes » avec les divers cônes fournis.   Pour les accessoires se ressemblant, un tableau comparatif est proposé.   Dans le manuel d’utilisation, toutes les étapes de montage sont illustrées. Et cela même pour les accessoires non inclus. Ainsi toutes les fonctionnalités de l’appareil sont présentées.  

  ACCESSOIRES non fournis

  • Grille de hachoir 3 mm (petits trous),
  • Accessoire biscuits (ex : churros…),
  • Accessoire steak (ou moule à steak haché),
  • Accessoire presse agrumes,
  • Accessoire coulis,
  • Autres cônes (ex : râpe à parmesan..).

  UTILISATION

TEST 1 : LA VIANDE

MISE EN PLACE DE L’APPAREIL

Pour la viande, l’ensemble des éléments suivant sont à assembler : le bloc moteur, le corps en aluminium (pré-monté), le plateau amovible et le poussoir à viande.

Grâce aux accessoires, 3 fonctions sont possibles : hacher la viande (avec les grilles et le couteau inox auto affûtable), faire des saucisses (avec le tube en plastique blanc) ou des kebbe (avec les 2 bagues en plastique).

Selon la fonction choisie, il faudra placer le ou les accessoire(s) dans le corps en aluminium entre la vis et l’écrou en aluminium. Pour cet exemple, la fonction hachoir va être testée.

VIANDE HACHEE

Pour hacher la viande, il suffit de placer la viande sur le plateau amovible et d’utiliser le poussoir à viande. Rien de plus simple !

TEST 2 : LES LEGUMES

MISE EN PLACE DE L’APPAREIL

De même que pour la viande, plusieurs choix sont possibles pour la découpe des légumes. 

A chaque cône sa fonction :

Le montage consiste à clipser la pièce « cheminée » (en plastique transparent) sur le bloc moteur, puis à placer le cône.

DECOUPE DE LEGUMES

Le choix du cône vert clair permet de trancher finement du concombre. Toujours aussi simple : placer le concombre dans la cheminée et exercer une pression dessus grâce au poussoir. Pour les carottes râpées finement : même procédure avec le cône orange ! Attention : Pensez à nettoyer immédiatement les plastiques, si vous ne voulez pas qu’ils se colorent avec le carotène !!!

 


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *