Accueil » Actu » Naturalis : A chaque « peau » son pot de crème, fait maison !

Naturalis : A chaque « peau » son pot de crème, fait maison !

Naturalis : A chaque « peau » son pot de crème, fait maison !

 

 

C’est bien connu, « bien se nourrir » est essentiel, pour être en « pleine forme » et en « bonne santé »!

Pour cela des règles simples  à respecter, quoique, sont placardées partout dans votre quotidien : magazines, publicités, affiches publicitaires, reportages télé, émissions de cuisine…

  • Manger 5 fruits et légumes par jour, pour une alimentation équilibrée, avec les  bons apports en vitamines et minéraux.
  • Bougez, buvez, éliminez, pour éviter la sédentarité et le sur-stockage des graisses.

naturalis

Cette règle ne déroge pas en ce qui concerne la « dermo-nutrition » !

Si vous souhaitez que votre peau soit belle, il vous faut « bien la nourrir »… et pour cela pas besoin de prendre des « cours de cuisine » !

Votre peau, est l’élément essentiel de l’organisme contre les agressions extérieures, c’est pourquoi il faut la bichonner.

Rien de tel que le « fait-maison », à base de produits naturels, excluant tout type de produits chimiques comme on en trouve trop dans le commerce.

Naturalis vous propose de « cuisiner »de bons « petits plats » à votre peau, mais avant toute chose, il vous faut déjà connaître « les goûts » et les « besoins »de celle-ci.

En effet certains types de peau peuvent être plus « difficiles » et plus « capricieux » que d’autres !  Parfois même « gourmands » de soins ! Pour cela il vous faut donc bien les distinguer.

naturalis

Les 4 types de peau existants:

  • Peau normale : Douce, lisse et uniforme. La plus équilibrée.
  • Peau sèche : Fine et sujette à des tiraillements et des démangeaisons dus à un manque de lipides et d’eau.
  • Peau grasse : Pores élargis, grain épais, aspect luisant dû à une surproduction de sébum. La plus exposée aux boutons et points noirs.
  • Peau mixte : Sèche sur les joues et les tempes, grasse sur la zone T (front, nez, menton). Il n’est pas toujours évident de trouver les soins les plus appropriés.

 

Avec un « menu » adapté,  et les bons « ingrédients », prendre soin de sa peau devient un jeu d’enfant. Naturalis  « se met dans votre peau » et sort sa « toque » pour vous « mijoter »  des « recettes faites maison », « ludiques et créatives».

naturalis

Les 4 étapes de soins indispensables :

  • Nettoyer : Préserver le film hydrolipidique en rinçant matin et soir, avec un mélange eau – huile,  pour éliminer impuretés, maquillage, pollution et excès de sébum.
  • Préparer et tonifier : Gommer au maximum une fois par semaine selon le type de peau, pour désincruster les pores, éliminer les cellules mortes et affiner le grain de peau puis  appliquer une lotion au quotidien pour purifier et vivifier la peau en resserrant les pores.
  • Maintenir le taux d’hydratation : Appliquer une émulsion fine, peu riche, permettant de déposer un léger film gras sur la peau pour éviter que celle-ci ne déshydrate ses cellules, sans pour autant obstruer ses pores.
  • Nourrir : Apporter des soins à base de vitamines, oligo-éléments, acides gras essentiels pour permettre à la peau d’être protégée.

 

Naturalis vous propose, en fonction de ses différentes étapes, diverses recettes à confectionner soi-même, dans son appareil comportant un programme à chaud et un programme à froid.

Certaines préparations peuvent même être conservées jusqu’à trois semaines.

Laits démaquillants, eaux de rinçage, masques bonne mine, crèmes de jour… n’auront plus aucun secret pour vous, et viendront agrémenter  vos bonnes vieilles  « recettes de famille»,  de quoi en faire pâlir vos grands-mères !

naturalis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *