Accueil » Actu » Magimix se met à la pâtisserie comme un chef !

Magimix se met à la pâtisserie comme un chef !

Magimix se met à la pâtisserie comme un chef !

 

Envie de meringues, de brioche, ou de bon pain fait maison voir même de macarons ? Pour se faire nous vous avons déniché le partenaire idéal, à la Foire de Paris 2013: le nouveau robot pâtissier  Magimix « CS6200XL ».

 

Avec ce tout dernier né, l’inventeur français du robot multifonction depuis 40 ans, innove, une fois de plus, en alliant tous les avantages d’un robot multifonction à un robot pâtissier, avec ses accessoires en acier inoxydable pour râper des carottes, trancher des concombres, émincer des petits légumes, hacher de la viande, presser et centrifuger des fruits,  mixer la purée mais aussi pour pétrir la pâte à pain, mélanger les gâteaux, battre les œufs en neige et fouetter la crème, dans sa nouvelle cuve pâtisserie, taille XXl de 4,9 litres tout inox.

Un robot multifonction classique est équipé d’un moteur trop faible pour supporter de grosses préparations. Le robot Magimix, avec son moteur professionnel asynchronene force pas quelques soit la quantité de pâte , car il adapte lui même sa puissance en fonction du travail à effectuer. Par conséquent il ne surchauffe pas, il est silencieux et son utilisation reste simple car, n’ayant pas besoin de vitesse variable, il n’a plus que 3 touches (marche/arrêt/ pulse). De plus son moteur est garantie 20 ans et ses accessoires 3 ans.

Le robot CS6200XL, grâce à son nouveau pétrin breveté, en inox, permet d’obtenir un pétrissage dynamique en moins d’ 1 minute. Ce type de pétrissage donne l’effet de multi-cyclones qui en tournant sur eux-même, et autour du pétrin, augmentent la puissance, apportant ainsi une performance et une rapidité accrues. Alors qu’un autre robot pâtissier met d’ordinaire 3 à 10 minutes, avec son mouvement planétaire, pour ramener toute la pâte au centre de la cuve en tournant sur son propre axe central, le  robot Magimix  CS6200XL , vous laisse d’avantage de temps pour entamer d’autres préparations.

Autre  amélioration, son fouet aussi a été retravaillé pour un résultat plus ferme et plus aéré en 5 minutes seulement.

Il est très complet car il est en plus équipé de  2 coffrets spéciaux presse purée et centrifugeuse.

Même si sa sortie n’est prévue que pour septembre 2013, son bel esthétique lui vaut déjà le Label Observeur du design 2013, prix international qui récompense chaque année les meilleurs innovations tous secteurs confondus, qu’elles soient ou non déjà commercialisées.

Plus qu’un simple robot multifonction complet et plus qu’un robot pâtissier performant, C’est un véritable robot polyvalent. Les cuisinières en ont rêvé, Magimix l’a inventé!… Et c’est là toute son originalité!

Désormais, plus besoin d’avoir 2 robots encombrants sur votre plan de travail, ainsi que d’investir dans des accessoires coûteux en option.

Le robot pâtissier Magimix CS 6200XL, vous permet de passer aisément de l’entrée au dessert, en un rien de temps, en toute simplicité et en un clic. Pour cela, il vous suffit juste d’inter-changer ses 3 cuves encastrées, transparentes, les unes dans les autres pour enchaîner les préparations, avec son bol pâtissier en inox de 4,9 litres.

Abracadabra, et voilà, en un tour de main votre robot multifonction se transforme en un véritable robot pâtissier !

C’est magique, c’est Magimix !

robot magimix 6200

Pour voir la vidéo cliquer ici


Plus de conseils

Comments (2)

  1. darcourt dit :

    Bonjour, je possède actuellement un Magimix 5200 xl que j’ai acheté en aout 2013, très peu de temps avant que le 6200 ne sorte, dommage!!!
    Donc ma question est: est-ce qu’il est possible d’acheter la cuve inox du 6200, pour l’adapter sur mon 5200 car je ne suis pas satisfaite des pates( brioche…) dans ma grande cuve, car à chaque fois le moteur s’arrete.
    Merci à l’avance de votre réponse.
    Cordialement
    Katrine

    • Bonjour, Malheureusement vous ne pouvez pas adapter la cuve inox du robot magimix 6200 sur votre robot magimix 5200 … si votre robot s’arrête lorsque vous utilisez pour faire des pâtes cela veut dire que la quantité de pâte que vous avez fait est trop importante pour votre robot.
      Votre robot magimix adapte sa vitesse en fonction de ce que vous faites … si cela devient trop difficile pour lui, il se mettra en quelque sorte en sécurité afin d’éviter toute surchauffe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *