Accueil » Actu » SEB se « connecte » à vos désirs

SEB se « connecte » à vos désirs

SEB se « connecte » à vos désirs

 

Elle a longtemps été un « fantasme »…Elle est aujourd’hui devenue « réalité » !

Fini la « Miam-box », avec SEB, la « Nutrition gourmande » n’est plus une « utopie » !

Son approche ?… « Appareils, ingrédients, services » !

Avec son nouveau concept, le groupe  SEB s’invite dans votre cuisine, pour vous offrir une solution complète.

Non seulement  SEB vous ouvre les portes du « 7ème ciel culinaire » avec sa nouvelle gamme de produits « nutrition gourmande » mais en plus le groupe  vous guide dans ce voyage vers le « paradis » grâce à son concept « connecté », un « accompagnement digital » mis au point pour vous « faciliter la  cuisine » au quotidien,  pour encore plus de « plaisir » !

Qui a dit que la gourmandise était un « vilain défaut » ?…  Oui aujourd’hui vous pouvez enfin cueillir le « fruit défendu » de vos « envies »,  et céder à tous les « pêchés culinaires »,  car la « nutrition gourmande » vous est accessible de manière simple, rapide et surtout saine!

Plus qu’un concept, SEB, en fait son cheval de bataille en développant un véritable programme avec à l’appui de nombreuses solutions pour améliorer l’alimentation.

 

Ainsi la marque met en place une première étude auprès de médecins généralistes pour détecter les failles du comportement alimentaire chez leur patients et leurs incidences  sur ceux-ci  et va encore plus loin avec sa seconde  étude sérieuse réalisée par un institut de sondage, durant l’été 2013, sur 3 mois, auprès de 2 groupes d’individus (210 personnes au total):

Le premier groupe « testeur »ayant utilisé les appareils de la gamme de façon régulière, combinée à une application smart phone  d’accompagnement culinaire « Mon Actifry ».

Cette gamme est  composée de :

  • Une friteuse Actifry, pour des frites, moins grasses et tout aussi savoureuses et croustillantes, avec seulement une cuillère d’huile mais en plus un panel de 100 recettes différentes, de l’entrée au dessert.
  • Un cuit vapeur Vita-cuisine, pour  une préservation optimisée des vitamines de vos légumes, viandes et poissons.
  • Une yaourtière Multi-délices, pour des yaourts, fromages et desserts lactés faits maison.

 

L’intérêt d’associer  ces trois produits à une application digitale, avec un choix de plus de 200 recettes, est d’apporter des techniques culinaires ponctuelles mais aussi de  proposer un système d’accompagnement « conseils-missions-défis » pour un côté ludique et au final avoir un impact positif sur la santé des consommateurs en les incitants à changer leurs habitudes alimentaires et physiques.

 

Au terme de cette étude, les « cobayes » se sont vus récompensés en gardant l’appareil testé en question, pour garantir une utilisation régulière et sérieuse de ses produits jusqu’à la fin de la période du test.

 

Le second groupe dit « témoin »n’ayant pas testé ces produits mais ayant juste répondu aux multiples questionnaires(proposés aux 2 groupes) de manière suivie sur toute cette période, à intervalles réguliers, à raison de 4 questionnaires mensuels et 12 questionnaires hebdomadaires, soit 3090 questions traitées.

 

Ce parallèle entre les deux groupes sert à établir une comparaison transparente et arriver à un résultat fiable.

A noter que même le groupe « témoin » a ressentit des modifications sur son comportement alimentaire du fait des questions posées, comme un effet « placébo », agissant comme un catalyseur de conscience.

De cette étude est ressortit un fort impact sur :

  • Le comportement alimentaire
  • Les achats
  • L’activité physique
  • La silhouette

 

Résultat du test sur le groupe « testeur » :

  • 47% ont perdu au moins 0,65% de leur IMC (indice de masse corporelle)  versus 29% chez le groupe « témoin »
  • 38% ont perdu au moins  4cm de tour de taille versus 17% chez le groupe « témoin »
  • 54% ont perdu au moins 2kg versus 30% chez le groupe « témoin »
  • 75% avouent garder l’envie et le plaisir de poursuivre leurs efforts au-delà du test..
  • Baisse du grignotage.
  • Repas plus équilibrés et diététiques.
  • Augmentation de la consommation de fruits et légumes frais.
  • Baisse de la consommation de surgelés et de conserves.
  • Baisse de la sédentarité et augmentation de l’activité physique avec prise de conscience globale d’hygiène alimentaire.

 

Pari réussi pour SEB qui, plus qu’un simple concepteur et fournisseur d’appareils petit électroménager,  prend sa mission au sérieux en se positionnant comme un « véritable précurseur », désirant éduquer les gens pour, mieux se nourrir au quotidien en modifiant leur comportement alimentaire sur du long terme, tout en paliant aux régimes frustrants et dévastateurs.

Avec la création de sa friteuse Actifry, SEB a lancé une nouvelle mode qui s’est ensuite étendue à d’autres produits de la marque.

SEB offre une solution complète avec le plus de services possibles, en associant les bons ingrédients avec les bons appareils, des recettes variées, des conseils nutritionnels, des astuces et suggestions de menus pour la semaine.

SEB invente, par le biais de « la nutrition gourmande connectée »,  un moyen d’utiliser tout le potentiel de ses appareils, entraînant dans le temps un changement d’habitudes alimentaires, de façon simple, alors qu’une utilisation classique ne permettrait d’atteindre que 10% de leurs possibilités.

En bref, SEB se veut être un véritable « diététicien » au quotidien !

 

Pour une utilisation optimale de ses appareils,  SEB prévoit d’étendre ce test à l’hiver 2014 en lançant un service d’accompagnement culinaire sur 3 mois, selon le même principe que l’étude réalisée précédemment, avec  l’arrivée de  « 4 packs nutrition gourmande équilibre », déjà disponibles, pour encore plus de « plaisir »!

 

« Miam- miam », que du « bonheur » !  Avec SEB, bienvenue dans la « Hummmmmm-osphère »

 

Et pourquoi pas une nouvelle devise ? : « SEB, c’est BIEN! » … « SEB, c’est BON! »

seb, moulinex

seb connecté

actifry


Plus de conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *