Accueil » Petit Electromenager » Test sur la turbine à glace Domoclip DOP123 premium

Test sur la turbine à glace Domoclip DOP123 premium

Test sur la turbine à glace Domoclip DOP123 premium

Audrey et Jonathan ont testé pour vous la turbine à glace Domoclip DOP123 premium. Voici le carton. turbine a glace domoclip DOP123 Découverte du produit: La turbine à glace est assez imposante et lourde. Récipient d’1,5 litres Une pale Le couvercle lorsque la turbine à glace est en fonctionnement. turbine a glace domoclip Au niveau des accessoires: notice petit verre doseur une cuillère pour servir la glace un couvercle ( vert) pour fermer le réservoir et le mettre au congélateur. Au dessus de la turbine à glace (le bloc blanc) se trouve un petit moteur pour la pale. turbine a glace domoclip DOP123

  • Un bouton pour allumer la turbine à glace
  • Un bouton marche/arrêt
  • Un bouton pour la minuterie
  • Un voyant pour le refroidissement
  • Un voyant pour la pâle lorsqu’elle est en fonctionnement

turbine a glace domoclip DOP123 Pour la recette du sorbet à la poire. Nous avons besoin: d’une boîte de poires au sirop 180 ml de jus de la boite 180 grammes de sucre blanc capture-decran-2016-12-23-a-21-42-56 Faire fondre le sucre dans le jus et porter à ébullition Mixer les morceaux de fruits avec le jus sucré turbine a glace domoclip DOP123 Attendre que la préparation refroidisse  et mettre toute la préparation dans la turbine à glace sorbet poire Pour cette recette Jonathan et Audrey ont choisi une durée de préparation de 20 minutes. Avec cette turbine à glace, le temps a été plus que doublé: 60 minutes pour avoir un sorbet à la poire: turbine a glace domoclip DOP123 résultat: sorbet à la poire turbine a glace domoclip DOP123 Résultat: Pour la préparation d’un sorbet, la turbine à glace rempli bien ses fonctions même si le temps de refroidissement est plus long que prévu. Après le test du sorbet à la poire, Audrey et Jonathan ont testé la glace au chocolat, et là le résultat est un peu décevant. la recette:

  • 750 ml de lait entier
  • 6 jaunes d’oeuf
  • 130 grammes de sucre
  • 200 grammes de chocolat noir

glace au chocolat glace au chocolat Porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre. Couper le chocolat en tous petits morceaux et le mixer. glace au chocolat glace au chocolat Dans un récipient, battre les jaunes d’oeuf avec le sucre restant. Lorsque le lait est bouillant, le verser sur le mélange oeufs-sucre. glace au chocolat Remettre le tout sur feu doux et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe. Dans un récipient, verser et incorporer le chocolat mixé, mélanger et laisser refroidir. Verser la préparation dans la turbine à glace pour un temps de 50 minutes. glace au ch turbine à glace domoclip DOP123 premium Avec cette turbine à glace, Audrey et Jonathan ont laissé la préparation pour une durée de 1h30. Ce qui s’est passé pendant la préparation : la pale de la turbine s’est bloquée lorsque la préparation est devenue trop solide. Très difficile donc de retirer la pale pour ensuite mettre le récipient au congélateur. Résultat juste après l’utilisation de la turbine quelque peu décevante.   Audrey et Jonathan conseillent donc la turbine à glace pour faire de bons sorbets mais ne conseillent pas cette dernière pour faire des glaces. La turbine à glace domoclip est à utiliser pour le mélanger de la glace mais pas pour la solidifier. L’inconvénient est qu’on ne peut pas obtenir un produit fini en fin de cycle. Il faut arrêter la turbine lorsque la préparation est encore un peu molle sinon la pale reste bloquée dans la préparation. L’avantage, il est possible de faire plusieurs préparations à condition d’acheter d’autres récipients.        


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *